top of page
Rechercher

Le Halving représente un tournant dans l’industrie du minage et des cryptomonnaies. ⚡

Dernière mise à jour : 14 mai

Comprendre le Halving et ses enjeux en 2 minutes


Le Halving représente premièrement une réduction des récompenses minières, passant de 6,25 BTC à 3,125 BTC toutes les 10 minutes.


Le problème étant que cette réduction des récompenses ne signifie pas une réduction des coûts de minages. Une sélection naturelle va s’opérer entre les mineurs qui eux vont devoir repenser leurs manières de miner, car seuls les mineurs les plus efficaces survivront dans un environnement de récompenses réduites.


Le Halving va donc autant stimuler les marques a améliorer l’efficience des machines que l’écosystème a trouver de nouvelles solutions énergétiques. Bitmain a déjà annoncé la sortie du S21 qui repousse encore les limites d’efficience minière.


Coté, énergétique de nouveaux horizons se dessinent avec notamment la possibilité de redirigé le gaz provenant des torchères de puits de pétrole pour le capturer et l’utiliser pour alimenter le minage de crypto-monnaie avec aussi la perspective du nucléaire qui pourrait s’imposer comme une alternative durable et verte.


"L'évolution est une course sans fin où seuls ceux qui s'adaptent survivront." - Charles Darwin



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page